Le recrutement et ses obligations

Le recrutement est une etape importante dans la vie de l entreprise.

Faire le bon choix n est pas chose facile . Chaque decision prise au sujet d une embauche represente un cout financier a supporter dans un premier temps et a rentabiliser par la suite. Cette nouvelle force de travail doit s integrer dans l equipe deja en place et evoluer rapidement afin de repondre aux besoins existants.

Nous allons tenter d exposer  trois principes sur lesquels reposent le processus de recrutement .

 

La recherche

 

Vous entamez  une procédure de recherche de candidats, dans le cadre d’un recrutement, vous devez avant tout faire une estimation de vos besoins en terme de production de taches de travail.

Afin de repondre a la demande de vos clients vous devez evaluer la nature du travail a fournir et sa duree . Apres avoir etabli un organigrame de votre personnel avec ces qualifications , le besoin en personnel sera mieux cerne.

Plusieurs organismes peuvent vous proposer du personnel . Tout d abord le lichekat avoda  l equivalent de l Agence Nationale Pour l Emploi . Un numero d employeur est necessaire pour enregistrer votre demande. Il s obtient aupres du mas ahnassa.

Par la suite il est necessaisre rédiger et publier une annonce relative au recrutement.

Il est important d’accorder une attention particulière à cette rédaction, dans la mesure où les annonces professionnelles sont passées au crible par l institution et aussi par le demandeur d emploi. Il est recommande de limiter le contenu a l experience et l aptitudes professionelle . Les reseaux sociaux representent une nouvelle source de recrutement . L embauche a travers les reseaux sociaux  est plus directe et mieux ciblee. Vous avez la possiblite de consulter une palette variee de candidatures.

Linkedln reste le réseau le plus connu dans le secteur professionnel. Ce site americain est en version francaise depuis la fin de l annee 2008. Il represente environ 43 millions d'utilisateurs, à travers le monde, dont 11 millions  d européens. C est un leader dans son domaine, il est dédié aux employeurs et chefs d entreprises  concentres  sur un contenu particulier a travers des annonces qu’ils souhaitent publier sur le net.

 

La préparation

 

Vous êtes le recruteur et par ce statut vous aurez tendance à croire que votre devoir , lors des entretiens d’embauche à venir, consistera  à vous présenter au rendez-vous et à imposer un interrogatoire à vos candidats.

Cette préparation va fixer vos exigences, vos critères de sélection et la manière dont vous allez conduire cette entrevue.

Il est recommande de rediger une fiche détaillée sur le descriptif du poste a pouvoir . Inscrivez les principaux points forts et faibles du candidat concerné, sur la base  d une analyse des documents de sa candidature presentes lors de l entretien : CV, lettre de recommandation. Les points positifs a retenir sont la compatibilite du parcours professionnel du candidat, le savoir etre et les valeurs ethiques du futur candidat.

Les ambitions professionnelles à moyen terme seront révélateurs sur les traits de la personnalité de votre futur salarie ainsi que sur la motivation et l aptitude  à s’adapter à l’équipe déjà operationnelle.

 

Vos obligations légales face a cette embauche

 

Votre choix est fait . Le candidat est motive a rejoindre votre equipe de travail. 

A partir de ce moment vient s imposer a vous toute une serie de formalites a faire afin d etre en regle face au code du travail.

Le salarie doit remplir un tofes 101 appele kartis oved et joindre la photocopie de sa teoudat zeout . L employeur deja munie de son numero d immatriculation au mas ahnassa et au bitouah leoumi  devra rediger et remettre au salarie un recapitulatif des conditions de travail appele en hebreu tnai avoda. Le lien de subordination employeur / salarie est mis en place , il reste a encadrer le salarie pendant une duree determinee afin de faciliter au mieux l integration de celui ci dans l Entreprise.

 

 

Ces informations ne remplacent pas une consultation, ni le service et le travail que nous pouvons vous apporter . Notre equipe est a votre disposition afin de repondre a vos questions et vous suivre dans la gestion de votre societe. Nos competences fiscales et sociales vous apporterons un confort dans la comprehension et le suivi de votre dossier.

 

Deborah Haddad

Portable : 054-5837463

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Denis et Deborah Haddad Cabinet comptable & fiscal agréé . Adresse : Rehov Haatsmaout 44/52 , Ashdod .Tel :08-8551233 Fax : 08-8655854 Tous droits réservés ©dh-accounting 2016