Travailler en Freelance

C'est un statut très répandu en Israël par sa souplesse en termes de production de travail et moins couteux pour les entreprises. Le freelance fait partie des professions prestataires de services.
Pour exercer en toute légalité, le Freelancer se doit d'opter pour un statut fiscal adapte a son volume activité.
Plusieurs possibilités à examiner avant de créer son entreprise.

 


L'entreprise individuelle 
Appelé en hébreu ossek mourché. Elle est soumise au régime de tva. Il existe un seul taux de tva qui est de 17% contrairement aux pays européens.
La prestation sera facturée au client soit à l'heure travaillée soit à la mission réalisée en rajoutant à la base hors taxe 17% de tva. Le Freelancer pourra demander le remboursement de la tva sur toutes les dépenses faites, nécessaires à la production de son travail.
Cote employeur, c est une alternative financière intéressante car elle permet de faire des économies en termes de cout du travail. L'absence de lien de subordination entre l'employeur et le salarie, exclue le Freelancer des droits du salarie comme par exemple les congés payes, la dmei aavraha, la maladie, les indemnités de licenciements et la retraite.
Aussi au moment de la signature du contrat de prestations par les parties, il est recommande de tenir compte de ces informations dans l'établissement le cout de facturation.
La sécurité sociale appelée le bitouah leoumi est une charge que devra   payer par ses deniers personnels le Freelancer. Je vous invite à consulter les taux d'appel de cotisations sur notre site. Les impôts sont a payer en fin d'année après avoir remis le bilan et la déclaration de revenus aux impôts. Des acomptes en cours d'années seront payes si le Freelancer était imposable l'année fiscale précédente. La nouveauté de l'année 2017 est l'obligation de cotiser a la retraite en qualité d'indépendant.
L'ossek patour  est un autre régime fiscal (non soumis a la tva) donc peut opter l'entrepreneur. Un petit détail qui a son importance, est que le code des impôts (section tva) a rédigé une liste de professions qui par leurs activités ne peuvent pas choisir ce statut. En général ce sont des professions libérales.

 

 

La société L.T.D
Le Freelancer aura le statut de gérant dans la société et sera salarie dans sa propre société. Pourquoi opter pour une société et non une entreprise individuelle. Tout se mesure aux volumes d'activités et aux chiffres d'affaires à facturer. Le freelance en société L.T.D est tres répandue dans le High Tech. La convergence d'intérêts économiques et financiers définie la société L.T.D comme la meilleure solution fiscale et de gestion du travail. La société Freelancer peut se développer en acceptant de nouveaux associes dans sa structure. Cette faculté permet de se développer rapidement sur des projets plus importants. Notre cabinet propose des conseils et des études dans une gamme diversifiée de secteurs d'activités.

 

 

Freelance et portage salarial  
L'objectif est d'obtenir des missions auprès de professionnels et d'avoir le statut de salarie dans une société de portage salaria. Trois acteurs dans cette relation travail : le Freelancer, le client et la société de portage salarial. La mission est réglée par le client selon le contrat établie, le Freelancer est rémunéré par une fiche de paie et la société de portage s'est acquittée des charges salariales. Ce système donne la possibilité au réalisateur de la prestation de bénéficier d'une couverture sociale et des droits en qualité de salarié. 

 

 

Notre équipe francophone vous fournira un service répondant a vos besoins, fondé sur l'accumulation de connaissances dans les domaines de la comptabilité, la fiscalité, le droit du travail et le conseil aux entreprises. Chaque service travaille en coordination afin de fournir à nos clients une prestation complète et de qualité.

 

Publié le 26/09/2017

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

J'ai besoin d'une information . Je vous remercie de me contacter

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Denis et Deborah Haddad Cabinet comptable & fiscal agréé . Siège : Rehov Haatsmaout 44/52 , Ashdod .Tel :08-8551233 Fax : 08-8655854 . Tous droits réservés ©dh-accounting 2016