La déclaration de revenus  des retraites en Israel dépend du statut fiscal déterminé selon le lieu du  centre de vie 

Les francophones vivant en Israel doivent déclarer leurs retraites percus de l'étranger.

A savoir, Il existe deux catégories de retraités  :

. les fonctionnaires d'Etat  ont l'obligation de déclarer leurs revenus de retraites dans le pays d'origine malgré leur centre de vie se trouvant en Israel.

. les retraites issus du secteur prive, doivent déclarer leurs pensions dans le pays ou ils résident .

 

Il existe d'autres constantes a vérifier selon le profil de la personne percevant une retraite a déclarer. Aussi le statut du nouvel immigrant  en Israel dispense ce dernier de déclarer les revenus de retraites dans le pays ou il reside sous certaines conditions et délais.

 

Notre cabinet est a votre disposition et saura vous expliquer le contenu de la loi fiscale concernant vos revenus de retraites. Il existe des réductions fiscales sur les pensions percues de l'étranger,cumulées à la baisse du cours de l'Euro, il est possible d'aboutir a une situation fiscale de non imposition .

 

Les caisses de retraites a l'étranger demandent chaque annee un certificat de vie a son titulaire. Il est a retirer a la mairie de votre ville. 

C est un servive gratuit fourni par la mairie.

 

Pour établir votre declaration de revenus de retraites, vous devez télécharger dans votre espace retraites d'infos retraites ( pour les francophones)  les attestations annuelles des differentes caisses dont vous avez percu vos pensions .S'il vous est difficile d'accéder a ce service, notre secretariat pourra vous aider a aboutir.

 

Pour information, les retraites francophones vivant a l'etranger peuvent bénéficier de l'exoneration de la CSG sur la partie non déductible.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Vous souhaitez optimiser la fiscalite de vos retraites percues, contactez nous

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable | Plan du site
Denis et Deborah Haddad Cabinet comptable & fiscal agréé . Siège : Rehov Haatsmaout 89/320, Ashdod .Tel :08-8551233 Fax : 08-8655854 . Tous droits réservés ©dh-accounting 2016